Le Bulletin janvier 2018

Written by [email protected] on Jan. 27, 2018

J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter à tous une nouvelle année saine et paisible, pleine de couleurs et de réalisations.   Le mois de janvier me tient habituellement occupé à organiser les ateliers de teinture naturelle de l'année et les marchés où nous espérons vous voir cette année.

La première occasion de nous rencontrer et voir nos couleurs, nos kits et toucher la laine sera du 10 au 11 février à Crest en Drôme. Ici vous pouvez télécharger la brochure et la liste des exposants. Comme d'habitude, il y a beaucoup d'expériences laineuses passionnantes qui attendent. Rendez-vous au stand 16.

Le week-end du 28 et 29 avril, nous assisterons à l'excitant festival de la laine au château de Miromesnil, juste à l'extérieur de Dieppe, sur la côte normande. Il y a une liste intéressante d'exposants continentaux, de designers et d'ateliers. Réservez des billets et des ateliers, consultez la liste des exposants et plus d'informations ici Le Fil de la Manche. Il y aura des transports du port des ferries à Dieppe et la gare au château, garder un oeil sur leur site web pour plus de détails. Cela ressemble à la naissance d'un grand festival de laine français.

Cette année, j'enseignerai au moins deux ateliers de teinture naturelle.

Un atelier de 5 jours, en anglais seulement, ici à mon humble teinturerie en Ariège. J'ai écrit un article de blog pour que vous puissiez voir quelques photos et obtenir des liens vers de plus amples informations . Cet atelier vous permettra de teindre toutes les couleurs que vous aimez sur les fils de laine. Vous expérimenterez chaque étape du processus de préparation et de mordançage de votre fil à la teinture avec les puissantes teintures traditionnelles: - résèda, garance, cochenille et indigo.

Du 8 au 11 mai je donnerai aussi un atelier similaire de 4 jours mais en français, à Montbrun Bocage en Haute-Garonne, les détails restent à ajouter à la page des événements.. Voici la circulaire

Nous avons quelques autres choses dans notre manche en laine pour 2018.

Le premier d'entre eux est que nous avons un rabais de 10% sur tout notre laine Poll Dorset jusqu'à la fin février. Beaucoup de gens vivent un hiver très froid et certains d'entre eux ont découvert que notre laine Poll Dorset est plus chaude que les autres laines teintes chimiquement auxquelles ils sont habitués. La laine qui est traitée avec l'environnement ne va pas seulement répandre des produits chimiques sur vos mains et votre peau, mais les fibres n'ont pas été endommagées et la laine est plus chaude, comme la laine devrait l'être. Le code pour la réduction est: Indigo

En 2018, nous sommes également impatients de lancer des kits en collaboration avec des designers passionnants. Nous vous tiendrons au courant.

Short url: http://bit.ly/2BQ1J6u

Discussions: Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Comments

No comments yet.

Post your comment